Lors du premier rendez-vous, la question des honoraires sera abordée et une convention d’honoraires sera susceptible d’être passée entre le Cabinet DOMO AVOCAT représenté par Maître Marie CONSTANT et vous afin d’assurer la clarté, la transparence et la prévisibilité des honoraires.
Les quatre modalités possibles de calcul des honoraires sont détaillées ci-dessous : honoraire forfaitaire, au temps passé, au résultat ou par abonnement.
Honoraire forfaitaire :
Pour certaines prestations, un coût fixe et global vous sera proposé. Cet honoraire forfaitaire clair et transparent sera défini au départ avec le Cabinet DOMO AVOCAT représenté par Maître Marie CONSTANT et ne pourra être modifié sans votre accord.
Honoraire au temps passé :
Pour certaines prestations, l’honoraire pourra être calculé au temps passé selon un tarif horaire prédéfini.
Honoraire au résultat :
En complément d’un honoraire forfaitaire ou au temps passé, il sera possible de convenir avec le Cabinet DOMO AVOCAT d’un honoraire au résultat correspondant à un pourcentage de l’économie ou du gain réalisé.
Abonnement :
En cas de besoin récurrent, pour certaines prestations, il sera possible de convenir avec le Cabinet DOMO AVOCAT d’un abonnement sur-mesure afin d’apporter des réponses à vos questions courantes.
Protection juridique
Certaines procédures peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre compagnie d’assurance. Consultez à ce sujet votre assureur étant toutefois précisé que :
- l’assurance de protection juridique ne couvre que les litiges postérieurs à la souscription du contrat ;
- il convient de lui demander formellement sa prise en charge en lui déclarant le litige ; et
- l’assuré conserve le libre choix de son avocat.